Bénéficiez d’une Prime Énergie pour l’isolation de vos toitures terrasses

L’isolation des toitures terrasses d’un logement est l’une des actions à mener pour réduire ses dépenses énergétiques. En effet c’est pour cette raison que vos travaux d’isolation des combles et des toitures peuvent être en partie financés par une Prime Énergie. Une bonne isolation est en général rentabilisée en quelques années grâce aux économies de chauffage qu’elle permet de réaliser. La Prime Énergie vient encore accélérer cette rentabilité.

La Prime Énergie, qu’est-ce que c’est ?

La Prime Énergie s’inscrit dans le cadre des certificats d’économie d’énergie. Ce dispositif, mis en place en France en 2005 pour répondre à une directive européenne, oblige certains fournisseurs d’énergie (les obligés) à réaliser des économies d’énergie le long de leur chaîne de production, ou à encourager de telles économies chez des tiers et donc potentiellement chez vous.

Quelle Energie vous fait bénéficier de l ecoprime  pour vos travaux de rénovation énergétique. Calculez son montant grâce à notre simulateur gratuit en ligne.

Cet encouragement se fait sous forme d’incitations financières et un certain nombre de travaux d’économies d’énergies sont subventionnables, notamment l’isolation de vos toitures terrasses.

Mon isolation des toitures terrasses est-elle éligible ?

Votre isolation doit, pour être éligible, répondre à certaines normes, notamment le type d’isolant utilisé (validé par des certifications de type ACERMI ou autres) et la résistance thermique obtenue. Pour une isolation toitures terrasses, elle doit être supérieure ou égale à 4,5 m².K/W. Aucune épaisseur minimale n’est donc requise puisqu’à épaisseur égale, la résistance thermique est différente suivant le type d’isolant. Depuis le 1er Juillet 2015, il faut aussi que les travaux soient réalisés par un professionnel certifié RGE.

Combien vais-je toucher ?

En fonction de la surface isolée, de votre zone d’habitation, et de votre énergie de chauffage (électricité ou gaz) les économies sont ensuite calculées en kilowattheures cumulés et actualisés (kWh cumac), c’est-à-dire que les années futures sont aussi comptabilisées et rapportées au présent. Dans le cas de l’isolation de vos toitures terrasses, la durée de vie conventionnelle est de 30 ans. Ce volume de kWh cumac correspond à un certain montant de prime, qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Ecoprime un simulateur simple et gratuit (facilité d’accès au grand public)

Grâce au programme d’ecoprime, vous touchez votre prime directement sous forme de chèque que vous utilisez comme bon vous semble et non-pas sous forme de bons de réduction. Pensez à faire la demande dès maintenant, avant même de signer votre devis !

www.ecoprime.fr