Des travaux d’isolation au groupe scolaire

C’est maintenant bien connu, les vacances scolaires rythment souvent avec travaux d’entretiens dans les écoles. En effet, c’est dans le cadre du programme de rénovation énergétique initié par la Communauté de communes de Charente-Boëme-Charraud que des travaux se sont déroulés fin juillet au sein du groupe scolaire de Claix.

C’est l’entreprise Boudeau Vieceli de Chevanceaux (17) qui a pris en charge le chantier d’isolation au niveau des plafonds suspendus dans toutes les classes de l’école y compris le bâtiment de restauration. Soit 300 m² de laine de verre sur une épaisseur de 24 cm qui ont été déposés dans tous les sous plafonds des classes.

Ces dernières ont été également munies de ventilation mécanique à déclenchement automatique qui ont été installés par l’entreprise JMB Concept.

Le coût : 50 000 euros

Plus d’une dizaine de jours ont été nécessaires aux entreprises pour mener à bien le chantier dans des conditions difficiles (chaleur dans les combles). La Communauté de communes qui a en charge le financement du chantier précise que le coût hors taxe actuel des travaux engagés pour Claix est d’environ 50 000 €. Avec cette première phase de rénovation énergétique, la CdC espère obtenir un gain énergétique annuel de 15 000 kwhef/an. La Région via le Fonds régional d’intervention locale et LISEA (LGV) a également participé au financement. Dans le même temps la double porte d’entrée de la maison des associations a été elle, changée par l’entreprise Berton, mais ceci au frais de la municipalité de Claix pour un montant de 2 313 €.

 

 

Source : www.sudouest.fr